Client
Postes Canada
Service
Lieu
Toronto, ON
La portée du projet
42,000 sq. ft.
Répondre à la demande croissante des acheteurs canadiens
Selon le Guide de référence 2019 sur la vente en ligne au Canada, 80 % des Canadiens magasinent en ligne. Au Canada, 45 % des acheteurs vivent dans des régions urbaines et 58 % des acheteurs en ligne effectuent plus de sept achats par année.
Pour répondre à la demande croissante d’expédition et de livraison de colis, Postes Canada est en train de construire un centre de livraison qui desservira le centre-ville de Toronto. Notre équipe responsable de la gestion de la construction a mis au point des solutions novatrices garantissant la continuité des travaux de construction.
Ses responsabilités comprenaient : un plan pour répondre aux exigences particulières de la municipalité; les communications, le suivi et le cahier des charges des fournisseurs de services publics; l’installation de systèmes d’assèchement pour diminuer le niveau des nappes phréatiques, l’approvisionnement de pieux d’acier pour les fondations, de dalles structurales et d’un système de captage du méthane pour améliorer les conditions du sol nu à proximité de la friche industrielle.
En outre, notre équipe a participé aux communications avec les parties prenantes, aux analyses de conception et de constructibilité et aux réunions de projet. Notre équipe travaille à temps plein pour que le projet soit réalisé dans les délais prévus. Ainsi, elle supervise les travaux de construction; tient des réunions hebdomadaires; coordonne les demandes de modification et cerne les possibilités d’économies de coûts.