Client
District régional du Grand Vancouver
Service
Lieu
Vancouver, C.-B.
La portée du projet
180 M$
Dans le sens du courant.
Notre équipe polyvalente de gestionnaires de projet, d’ingénieurs et de personnel de soutien, enrichie d’experts, peut répondre à différentes demandes dans le domaine des systèmes d’égout et d’évacuation.
Au nombre de nos projets, signalons la nouvelle station de pompage Sapperton, ayant une capacité de pompage de déchets liquides de 6,5 m3 par seconde. Cette station remplace une installation âgée de 38 ans. Il s’agit de la plus grande station de pompage d’eaux usées de la région métropolitaine de Vancouver. Ce projet est donc une composante essentielle du système de déchets liquides de la région. Nos services comprenaient l’assainissement de sols contaminés; la coordination avec BC Hydro pour alimenter la station en électricité (69 kV); l’analyse des documents d’appel d’offres et leur préparation, et la gestion du risque.
L’usine d'épuration des eaux usées d'Iona Island a été construite en 1963. Elle a été agrandie à plusieurs reprises pour tenir compte de la croissance démographique. Pour cette raison, l’usine doit être modernisée afin d’intégrer des niveaux de traitement secondaire d’ici 2030, conformément à la nouvelle réglementation fédérale et au plan de gestion intégré des déchets liquides et des ressources du District régional du Grand Vancouver. Ce projet consiste à appuyer la préparation des demandes de propositions et des demandes de qualification en vue de recruter l’ingénieur du propriétaire et l’entrepreneur chargé de la conception et de la construction; ainsi qu’à préparer l’échéancier directeur du projet et les rapports d’étape mensuels.