NORM-LI_170627_EXT_DUSK_Courtyard_02-1

DARE District – Collège algonquin

Après avoir analysé ses capacités internes, le Collège s’est associé à nous pour complémenter ses ressources afin de transformer un bâtiment à caractère historique des années 1960 en Centre d’excellence, candidat à la certification LEED « or ».

Client

Collège algonquin

Lieu

Ottawa, Ont.

La portée du projet

37 M$

Premier institut de l’Ontario consacré à l’entrepreneuriat autochtone.

Le nouveau bâtiment DARE District abrite le premier institut de l’Ontario consacré à l’entrepreneuriat autochtone. Ce projet, qui a été réalisé grâce à une aide financière de 22 M$ en vertu du Fonds d’investissement stratégique, est le seul projet de l’Ontario financé par ce fonds qui a été réalisé selon les délais et le budget fixés à l’origine dans le cadre du programme. Ceci s’explique en partie par les services de gestion de projet offerts par Colliers pendant toute la durée de la conception et de la construction. Pour respecter l’échéancier et les délais serrés, nous avons eu recours à une méthodologie de gestion de la construction. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la ville d’Ottawa pour obtenir les permis à temps et, le projet devant être exécuté rapidement, nous avons eu peu de temps pour la planification. Notre équipe a fait preuve de souplesse et de compréhension pour gérer les modifications du programme en faveur du Collège.

Nous avons été heureux de travailler avec Colliers Project Leaders et ses effectifs. Je suis convaincu qu’ils accordent la priorité à nos besoins, par conséquent, je n’hésiterai pas à travailler à nouveau avec eux.”

Cheryl Jensen

Présidente, Collège algonquin

NORM-LI_170627_EXT_DUSK_EAST2_02
NORM-LI_170623_EXT_DAY_Courtyard_02-1