Kashechewan_1

Initiative de rapatriement – construction de logements à Kashechewan

L’Initiative de rapatriement visait à construire 104 nouveaux logements jumelés modulaires. Le projet a été réalisé sur deux saisons de construction : 72 unités au cours de l’hiver 2016 et 32 unités au cours de l’été 2017. Le projet a été terminé six mois avant la date prévue.

Client

Première Nation Kashechewan

Lieu

Première Nation Kashechewan, Ont.

La portée du projet

104 unités de logement, 50 M$

Façonner des communautés.

La Première Nation Kashechewan est une communauté de « zone 4 » dont la route n’est accessible qu’à certains moments de l’année. Située sur les rives de la rivière Albany, cette communauté connaît des crues périodiques pendant la fonte des neiges. En mai 2014, 454 résidents ont été déplacés en raison des dommages provoqués par les inondations. Notre équipe a supervisé l’exécution du projet de la planification à la clôture, en passant par la conception et la construction. Notre équipe était chargée de la préparation et de la publication des appels d’offres pour la conception, l’approvisionnement et l’installation des unités. La stratégie d’approvisionnement conception-construction, financée par Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC), était assortie de délais serrés et d’un budget fixe. L’inspection des nouveaux logements a été réalisée par le Conseil de Mushkegowuk, en collaboration avec notre personnel sur le terrain. Le projet a été terminé six mois avant la date prévue.

Lors de notre collaboration avec Colliers Project Leaders dans le cadre de Initiative de rapatriement – construction de logements à Kashechewan, nous avons trouvé son personnel très accommodant. Le projet a posé plusieurs défis et Colliers Project Leaders a réagi rapidement pour trouver des solutions équitables et amiables pour toutes les parties.”

Martin Bélanger

Bélanger Construction