Fort-Providence

Usine de traitement de l’eau, Incorporated Hamlet of Fort Providence Water

L’usine de traitement de l’eau étant âgée, il fallait remplacer immédiatement le système de prise d’eau. L’usine est située sur la rivière Mackenzie. Il arrive donc que des amoncellements de glace nuisent à l’accès au puits et aux pompes et endommagent les canalisations de prise d’eau.

Client

Incorporated Hamlet of Fort Providence

Lieu

Région du Slave Sud, T.N.-O.

La portée du projet

5 M$

Amélioration de l’accès à l’eau.

L’usine de traitement de l’eau est dotée d’une prise d’eau gravitaire reliée à un puits de captage s’approvisionnant essentiellement à la rivière Mackenzie. Étant donné l’emplacement de l’usine, il arrive que la glace s’amoncelle et empêche l’accès au puits et aux pompes et endommage les canalisations de prise d’eau. Nous dirigeons ce projet municipal du début à la fin pour veiller à ce que la collectivité ait accès à de l’eau potable à longueur d’année. Notre équipe a réalisé une étude de faisabilité pour déterminer quelles étaient les options relativement à la prise d’eau – par exemple, installer d’autres réservoirs d’eau qui seraient utiles en cas de panne. Elle a également évalué le risque lié à la constructibilité de l’option préférée.

Ils ont pris le temps de nous rendre visite, d’écouter nos histoires, de célébrer nos réussites, de participer à nos rituels et de comprendre notre identité et ce qui compte vraiment pour nous. Ils ne se contentent pas de réaliser nos projets, ils veillent à ce que notre peuple soit satisfait en s’assurant que les décisions prises dans le cadre du projet sont au diapason de nos valeurs culturelles et des besoins de notre communauté.”

Deh Gah Got’ie Kue

(Home of the River People) (Fort Providence)